Le forum du site sur la ville de Trets
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA DEMOCRATIE ET LA GESTION POLITIQUE DE FERAUD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POPEYE
Invité
avatar


MessageSujet: LA DEMOCRATIE ET LA GESTION POLITIQUE DE FERAUD   Dim 27 Avr - 1:57

Jusqu'à ces derniers jours nous pouvions sur le site de la Mairie consulter en ligne les numéros du Trets d'Union qui font partis du patrimoine communal.

Aujourd'hui désireux d'en revoir un , je m'aperçois que l'ensemble de ces publications ont disparu du site de la Mairie.

Nous avons uniquement que le premier numéro de TRETS INFO . Certes ce dernier est détaillé mais pas assez à mon goût. Il manque les heures précises où les présidents des bureaux et leurs subordonés sont allés durant ces deux dimanches d'élection aux toilettes. Par ailleurs le style est loin de valoir celui de Proust " nous vous tiendrons très bien informés.......". Bon on pardonne celui qui fait la maquette de ce journal est le même que celui qui diffuse l'information du gourou de Feraud : BURLES à Peynier.

La dispariton des TRETS d'UNION du site de la mairie dès la prise en main de l'équipe Feraud ne serait ce pas une purge?. Et dire que ce dernier dénonçait " une gestion politique de l'ancienne municipalité". Son premier geste ne serait pas renié par les pires aparatchiks . Il se dévoile petit à petit , il se renie de temps en temps.

Que je sache dans chacun des TRETS d'union de l'ancienne municipalité , j'ai pu voir et lire à chaque fois la tribune de l'oppsition. Cette dernière à l'époque dispensait des recettes culinaires. Allons FERAUD il ne fallait pas avoir honte de la recette de la Dinde de ta grand mère que tu nous avais conté; elle était fameuse.

Dans le TRETS INFOS aucune place n'est faîte à l'opposition en contradiction avec la loi. L'équipe Féraud foule au pied déjà les dispositions législatives sur le droit d'expression.

Dans son édito il nous parle de l'honneur que les élécteurs ont fait à sa famille en l'élisant . Déjà ces termes ne me disent rien qui vaillent dans le contexte républicain.La gestion communale ne doit pas être considéré comme un honneur, mais comme une charge , une responsabilité que l'on n'exerce pas en famille mais avec une équipe pour le bénéfice de la population.

Ici sans doute FERAUD le politique parlait de sa famille politique l'UMP.

Trets a existé avant FERAUD, existe avec FERAUD, et existera sans lui. Mais on ne peut gommer arbitrairement par la volonté du Prince une partie de son passé.....i
.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Invité
avatar


MessageSujet: on nous vole notre mémoire   Mar 29 Avr - 0:12

Super d'avoir mis en parralèle sur ce site la communication du père Féraud et de son fils jean-claude : du noir et blanc on passe à la couleur mais rien ne change dans la culture du MOI : tout est symbolisé avec le titre repris à l'identique 20 ans après et l'édito sur la une, fallait oser ! Il reprend tout, même le style de la mise en page très années 80 et le bon vieux blason qui refait surface entrerrant le logo légué par la municipalité Fauchon (trop moderne sans doute...)
Là où Tassy voulait faire avec le journal municipal un trait d'union entre les habitants, Féraud préfère la voix de son maître : "voilà l'info version officielle, mon bon peuple !"
Pour les infos utiles, démerdez-vous ! pour les rendez-vous culturels, vous me direz, c'est vite fait, il n'y a plus grand chose ces derniers temps. Et pour la démocratie, disparue la tribune de l'opposition !
Et si encore vous le recevez dans votre boîte, car pour l'instant il n'est apparemment que sur internet. A quand le retour de la pub ? rien de mieux que cela pour remplir des pages quand on rien à dire : 8 pages de camembert s et des chiffres, des photos minables (ils ont même mis des photos de la mairie avec les décos de Noël!!). La palme de l'indigeste : la participation heure par heure des votes par bureau, palpitant !!!
Summum de la vanité ou de la bêtise pour cette nouvelle municipalité, le maire a fait enlever du site municipal tous les numéros réalisés par l'ancienne équipe Tassy. Effacer tout cela est une insulte à la mémoire collective de notre village, à son histoire. Un régime totalitaire n'aurait pas fait mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
 
LA DEMOCRATIE ET LA GESTION POLITIQUE DE FERAUD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gestion de la gestation, du poulinage et du poulain.
» La gestion des émotions chez le chien
» gestion du cheval en prairie
» Gestion de la fishroom par l' informatique
» gestion de votre aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE - Le Forum :: La vie tretsoise-
Sauter vers: