Le forum du site sur la ville de Trets

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

service minimum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nini
Invité

MessageSujet: service minimum   Sam 17 Mai - 9:58

bonjour et bravo pour la journee de greve vous avez bien assuree madame l'adjointe felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Me LURCI
Invité

MessageSujet: service minimum   Jeu 22 Mai - 0:06

Je vous remercie. La municipalité assurera le service minimum toutes les fois où l'Education Nationale ne sera pas en mesure d'accueillir les enfants d'enseignants grévistes. Il s'agit de garantir aux enfants le droit d'être accueillis dans les écoles et aux parents le droit de ne pas subir, dans leurs activités, les convictions d' autres- aussi fondées soient-elles.
Karine LURCIN
Maire adjointe aux écoles
prescrip
Invité

MessageSujet: Re: service minimum   Jeu 22 Mai - 21:35

Cela revient à dire que vous avez une haute estime de votre métier. L'instituteur pour vous et vous en faites partie doit simplement garder un enfant. Je me dis qu'avec une telle conception , j'ai bien fait de retirer les miens de l'école publique quand je vois la considération que vous avez pour votre activté
Fin final si ce beau métier se résume à être une garderie vous devriez être payée au même tarif qu'une nounou. C'est peut être une piste que notre bon président doit explorer afin de réaliser des économies budgétaires.
Où sont les hussards noirs de la 3eme république ? Jules Ferry réveille toi , ils sont devenus fous!!!!!
karine L
Invité

MessageSujet: service minimum   Jeu 22 Mai - 22:55

Cher inconnu,
Lorsque j'ai choisi mon métier, c'était pour me mettre au service des enfants. Métier que je considère comme l'un des plus beaux au monde, pour reprendre l'adage populaire. Et je laisse aux soins à mes supérieurs hiérarchiques d'en juger la qualité. A moins que n'en ayez vous même les compétences!
En acceptant ce poste d'adjointe à la scolarité, je me mets doublement à leur service. La qualité de l'accueil au sein des écoles tombe directement sous notre responsabilité- monsieur le Maire et moi-même- puisque -bien évidemment- vous n'ignorez pas que c'est la belle mission qu'une mairie doit remplir.
Aussi, me permettrez-vous de tirer la bonne casquette au bon moment et de pas mélanger les différentes missions qui me sont confiées.
L'enseignante enseigne; l'adjointe pourvoit aux besoins matériels et logistiques des familles dans les écoles.
Mais puisque vous semblez vous inquiéter de la représentation que je me fais de mon métier, je vous invite à prendre rendez-vous auprès de mon service: je serai ravie de les confronter aux vôtres- si, toutefois vous en avez- et je pourrai mettre un visage sur un pseudonyme!
A votre service
Karine LURCIN
Martine
Invité

MessageSujet: Hypocrisie enseignante!   Jeu 22 Mai - 22:59

J'ai mes enfants dans le privé,depuis une dizaines d'années.Auparavant,dans le public,entre les jours de grève(quel courage de se vanter d'être gréviste,quand on a la sécurité de l'emploi!Allez voir dans le privé ?),les absences,ils ne sont intéressés que par leurs avantages.Mais le comble de l'HYPOCRISIE,c'est quand les enseignants du public scolarisent leurs enfants dans le privé!!!!!!Et croyez moi,ils sont nombreux.Nos chers élus de gauche,ils combattent le racisme,mais ils ne veulent pas mettre leurs enfants dans le public,avec des maghrébins ou des blacks!!!!!!Tout cela est la vérité.C'est l'HYPOCRISIE enseignante!
prescrip
Invité

MessageSujet: Re: service minimum   Ven 23 Mai - 0:44

Et bien en se bornant à des éléments purement objectifs si la femme de salle peut remplacer l'institeur, cela me conforte dans l'idée que l'institution religieuse peut aussi remplacer l'instituteur et cela me rassure sur le choix que j'ai fait pour mes enfants. Même si sur mes impôts je participe encore à une dépense supplémentaire avec ce nouveau gadget mis en place.

L'histoire montre que des grèves dans l'Education Nationale, il n'y en a toujours eu. Qu'à l'époque pour les enfants ces journées étaient considérees comme des mercredi supplémentaires, et quand je vois le niveau scolaire que nous avions ( aucun enfant ne sortait du CM2 sans savoir lire et compter ) je me dis que ce n'est pas ces quelques jours de répit qui nous ont handicapés.

Je constate donc que le problème n'a aucune liaison avec le nombre de jours où l'enfant est accueilli mais plutôt avec le contenu des programmes et la qualité , l'implication et le charisme du corps enseignant.
Un paren
Invité

MessageSujet: Service minimum   Lun 26 Mai - 9:36

Bonjour à tous,

En tant que parent je remercie la municipalité d'avoir mis en place ce service minimum, même si les directeurs de l'école de mes enfants n'ont pas fait passer le message!!!!!! (on ne mélange pas ses idées politiques avec son métier.........)
En revanche chacun doit pouvoir exprimer son mécontentement en étant gréviste, mais sans empecher des personnes qui travaillent, faute de pouvoir faire gréve, salaire en moins en fin de mois.
Chacun à ses idées et repectons-nous.
ninibon
Invité

MessageSujet: Re: service minimum   Mer 28 Mai - 7:50

bonjour a tous pour vous repondre je pense qu il ne faut pas tous melanger le service minimun ne se compare pas a l instituteur.cela est mi en place pour que les parents ne perde pas leur journee car pas tout le monde peu avoir des jours commeça.alors il faut penser a tous.salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: service minimum   

service minimum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1