Le forum du site sur la ville de Trets
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les fleurs de la place de la mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marianne
Invité
avatar


MessageSujet: Les fleurs de la place de la mairie   Mar 8 Juil - 1:21

Je constate depuis les élections la disparition progressive du fleurissement de la place de la mairie flower . On avait pourtant attendu des années et la rénovation de la place pour voir enfin la mairie fleurir les tours des platanes, et cela donnait vraiment un air soigné à la place. Il faudrait pas que cela soit le signe d'un désintérêt manifeste pour le centre ville. On a déjà eu l'abandon du jardin des remparts pale , où plus exactement son report à on ne sait pas quand, et maintenant ce sont les fleurs qui disparaissent !! si cette équipe a été élue c'est pour faire mieux, pas pour faire moins Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
paul
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les fleurs de la place de la mairie   Mar 8 Juil - 2:23

ce qui est désastreux aussi c'est qu'elle soit toujours vide, ya jamais rien dessus, depuis que l'ancienne municipalité a laissé s'installer une banque à la place d'un café (chose totalement aberrante au passage) , rien vide total, la place rouge ! Même hier pour la brocante il n'y avait même pas de marchands dessus c'est sidérant, on a une belle place et elle est en permanence vide
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Invité
avatar


MessageSujet: fleurs pas du tout locales   Dim 24 Aoû - 17:12

Moi je voudrai juste faire remarquer que des fleurs sont belles quand elles sont locales. Je trouve les bordures archi moches. Non seulement ça demande beaucoup d'eau alors qu'on vit dans une région où l'eau manque, mais en plus ce sont des cimetières à insectes, donc forcément pas top pour les arbres, et encore moins pour les oiseaux.
Bref, après c'est une question de logique et d'intelligence.
. On plante des plantes locales qui ne demandent pas d'eau! comme la lavande ou certaine plantes aromatiques et toutes les fleurs de prairies qui sont pour beaucoup des plantes médicinales Wink , une richesse pour les insectes soit dit en passant...et nous par la même occasion.
Sans parler des économies que ferait la Mairie.
Même idée pour les platanes ou les marroniers. Pourquoi dire qu'ils vont traiter des arbres parcequ'ils sont morts? c'est la vie de la nature de rendre l'âme un jour ou l'autre. Mais ce n'est en aucun cas des dépenses nécessaires que de replanter des arbres ayant besoin de traitements!
Sans parler qu'ils pulvérisent les jardins en passant qui n'ont rien demandé... Et vive l'écologie...
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fleurs de la place de la mairie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de la place de la mairie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruxelles et son tapis de fleurs 2010
» quelles fleurs pour jardinieres d hiver??
» eau colorée par mise en place d'une racine et scalaires.
» Choux-fleurs
» Les fleurs en aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE - Le Forum :: La vie tretsoise-
Sauter vers: