Le forum du site sur la ville de Trets
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benjamin
Invité
avatar


MessageSujet: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Mer 7 Jan - 16:55

Quel progrès cette municipalité qui nous a indiqué faire un progrès en ouvrant les écoles avec la garde des enfants par les tatas les jours de grève des enseignants. Les mêmes personnes avec le maire en tête les ferment avec la cantine et le restaurant des anciens demain car il y a 10 centimètres de neige. De qui se moque t on ? Humour ou incompétence?

Sur le même site de la ville de Trets on nous conseille de ne pas circuler. Il vaut mieux quand on voit le réseau communal dans l'état où il se trouve. On ne voit aucun employé communal s'activer. Ils n’ont même pas sortie la tondeuse à gazon de 40 000 Euros TTC. Quoique dans ces conditions elle n'aurait été d'aucune utilité. Ils ne l'ont pas passée sur le stade quand même!!!!. Le village semble s'arrêter au cours. Les autres tretsois que font-ils ? Ils doivent appliquer l'article 32....... . Là encore de qui se moque t-on? Humour, incompétence ou congés?


Au fait est ce que FERAUD a t il pu venir d'Aix pour diriger la manœuvre? Si non qu'il reste chez lui les routes sont dangereuses. Humour, indisponibilité ou tout simplement pas concerné?

Génial il reneige!!!! Les écoles et tous les services de la mairie seront fermés sans doute jusqu'à Lundi......
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le Webmaster
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : Trets
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Mer 7 Jan - 18:07

Ca va etre le cas dans plusieurs villes du departement dapres les infos qui tombent actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trets.free.fr
BENJAMIN
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Mer 7 Jan - 20:53

Sauf que c'est un arreté municipal et que certains instituteurs ne sont pas prévenus.Ils sont d'ailleurs fort surpris!!!!Eux à qui l'ont fait un fromage quand ils font grève ; là ils sont tout à fait diposés à faire l'école à nos enfants.....Deux poids deux mesures et encore une journée à poser pour garder les mômes à cause de quoi: 15 centimêtres de neige. Mais à ce rythme là nous n'aurions que des analphabètes dans les alpes , en savoie , dans les pyrénnées le jura et les vosqes sans parler du Massif Central. Tiens tiens les élus sont ils tous originaires du Sud???

Humour, imprévoyance, incompétence ou je m'enfoutisme........
Revenir en haut Aller en bas
BENJAMIN
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Mer 7 Jan - 20:59

Et puis pour finir, il y a tout plein de gamin qui peuvent aller à l'école à pied et qui y vont qu'il pleuve , vente , fasse soleil ou neige. l'explication ne tient pas. Le principe de liberte voudrait que les instituteurs qui eux sont là accueillent les enfants qui ont la volonté de se rendre à l'école.

L'explication de cette décision trompette doit être ailleurs? Humour, cachoterie, prise du contribuable pour un dindon?
Revenir en haut Aller en bas
clocheme
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Jeu 8 Jan - 0:10

c'est le préfet des bouches du rhone qui a pris un arreté interdisant sur tout le département ouverture école, crèche, collège et lycée, la ville n'y est pour rien et ne fait qu'appliquer les directives
Revenir en haut Aller en bas
mystere
Invité
avatar


MessageSujet: quel progres les écoles et la cantine sont fermées demain.   Jeu 8 Jan - 11:23

Chere benjamin,

Effectivement les écoles sont fermées aujourd'hui, il y a eu un arrêté préfectorel.
De plus il y a une interdiction de circuler aussi bien pour les poids lourds que pour les autres véhicules.
Enfin, sache, que hier soir vers 21h30 mon employeur m'a contacté en me demandant de rester chez moi aujourd'hui car il y a une interdiction de circuler.

Pour finir c'est pas parcequ'il y a eu un changement de mairie que les routes ne sont plus praticables. Mais il me semble que tu est vachement informé pour cette fameuse tondeuse à 40 000€ !!!

Le plus grave n'est pas là, mais tout simplement il faut prendre le moins de risque possible pour tout le monde et hier matin les employés municipaux étaient bien dans le village.

A+ et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
BENJAMIN
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Jeu 8 Jan - 12:32

Pour la tondeuse il faut simplement aller aux conseils municipaux si la neige le permet et si ta voie communale est entretenue et déblayée!!!!! Ensuite il faut écouter les propositions du maire il y a la tondeuse, le recrutement d'un emploi saisonnier à la mairie en matière de communication ( décisif , important elle nous a beaucoup servi hier ) , une employée sanctionnée trés brutalement sans aucune raison, une perte de contrôle de FERAUD ( mains et jambes tremblantes sous le bureau).

Moi je ne dis pas que c'est parce que la municipalité a changé que le village n'a pas été traité en termes de déneigement Mercredi à 11 heures; se sont les faits qui le démontrent j'en ai pris même quelques photos.....On pouvait même conduire des QUADS et des motos cross sur la place de la gare sans aucun problème a une vitesse plus qu'élevée dans ces conditions climatiques sans avoir la crainte de se faire verbaliser ( aucun garde municipal à l'horizon).

Quant aux fermetures de classe dans un premier temps il ne s'agissait que d'une recommandation mais on sait que recommandation avec FERAUD vaut obligation. Dans ce cadre là il y a même des maires courageux ( cf radio france provence ) qui accueille quand même les enfants.....Que leurs administrés ont de la chance ou ont été éclairés!!!!

La mairie dans ces conditions exceptionnelles ferme à 16 heures mais de qui se moque t on? Cette décision affichée simplement par un petit écriteau dérrière la porte, mais de qui se moque t on? Qui dans cette mairie devait reprendre la route pour aller dans une autre commune vers aix par exemple, de qui se moque ton ?Vers qui peut on se retourner quant on est agé dans ces conditions , de qui se moque t on?
Tiens c'est bien simple le jour où il y a le feu sur le territoire on n'ouvre même pas les locaux de peur de recevoir les doléances des contribuables.

La commune déneigés mais de qui se moque t on ? Des trottoirs imptraticables , des routes impraticables , une place de la mairie impraticable il y avait 3 bonhommes de neige à côté du monument aux morts? Des édifices comme l'Eglise inaccessible ? De qui se moque t on ?

A+ et bonne annéeQue 2009 nous améne du neuf,de la grace, de la réflexion, la paix dans les relations sociales au niveau du traitement des employés municipaux, une communication plus efficiente, un peu plus de courage,l'accession en Division d'honneur pour les footeux recrutés ( avec la rolls des tondeuses 40000 € TTC s'ils échouent ils ne pourront pas invoqués l'état du terrain), et soyons fous un énorme chasse neige.....Non je rigole mais une meilleure oragnisation des services et du management surement...

Je pense malheureusement que je reformulerai encore ces voeux en 2010 et toutes les autres années. D'un autre côté cette équipe municipale avec FERAUD en tête me diront comme ils disent à chacun des présidents d'association ( sauf deux ou trois suivez mon regard....) que les voeux sont faits pour ne pas être excausés.....

Rappellons nous quand même que le précédent slogan de FERAUD était " Mieux pour TRETS". A la vue de ce qui s'est passé hier je n'ai pas le sentiment qu'il l'ai déjà mis en application malré huit ans de réflexion intense.
Le présent est dur le futur sera mieux......
Revenir en haut Aller en bas
anniep
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Jeu 8 Jan - 17:46

Shit Shit nan!!!!!! pas déneigée!!!!! et quand c'est fait c'est du n'importe quoi : on déneige le chemin pour tout envoyer sur une entrée.......afin d'en bloquer le passage ?????? ça sert à quoi donc......20 h sans électricité, pas de télephone depuis hier soir : un oiseau pisse sur les réseaux et c'est retour au moyen age!!!!!!!
tu parles d'une "nouvelle municipalité" à l'écoute de tous.........si on s'en tient à ce qui est décrit dans les parutions officielles : quelle chance pour nous! mais si on regarde les résultats concrets............. Shit Shit lol! enfin! si on peut en rire!!!!!!!!!!!!même si on ne peut tout imputer à la mairie......elle se doit de coordonner les services qui se veulent "publics" et les booster si besoin est! or c'est loin d'être le cas!mais comme le dit si bien......je ne sais plus! Embarassed le maire n'en n'a rien à faire : il n'est pas d'ici et n'est pas ici!quant aux services dde........ils brillent par leur absence!com'd'hab!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matcha
Nouveau


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Jeu 8 Jan - 20:06

Inutile de vous emporter contre la municipalité de Trets, toutes les villes et tous les villages sont dans le même cas que nous : les prévisions de météo france ne laissaient pas envisager de telles quantités de neige.

Regardez le JT pour vous rendre compte de la situation à Marseille ou encore Aix-en-Provence !

Par contre j'avoue rester perplexe quand à la fermeture des écoles, collèges et lycées dans les bouches du rhones ... Enfin c'est une décision du préfet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas le Webmaster
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : Trets
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Jeu 8 Jan - 20:51

TOUT EST FERME DEMAIN ENCORE POUR INFO

Le tres tres tres gros reportage doit jespere etre en ligne dans la nuit : 350 photos à trier ca prend du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trets.free.fr
BENJAMIN
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Jeu 8 Jan - 21:47

Quelle est la personne sensée qui peut m'expliquer pourquoi demain alors qu'il n'y a plus de neige les colléges de TRETS, ROUSSET ETC sont ouverts et c'est normal. Et pourquoi toutes les écoles, créches cantines de TRETS sont encore fermées demain.Pourquoi je dois encore poser un deuxième jour de congés pour garder mon môme à cause de qui? de quoi? de quelle volonté?

FERAUD qu'il n'y a pas un mois voulait faire déjeuner un convoi de 40 enfants de Jean Moulin à Victor Hugo tous les jours par n'importe quel temps!!! Ou est la logique?

Et un deuxième jour posé on dit quoi ? Merci FERAUD!!!! Et administrativement l'hiver ne finit que le 15 mars.A ce rythme mon capital congés va fondre comme neige au soleil ( humour )

FERAUD a pris un jour comme slogan politique " mieux pour trets " et on voit qu'il fait nettement mieux......Que le ciel nous préserve de tout cataclysme , incendie plus important ..... La gestin de crise par cette municipalité ne me rassure pas!!!! Ils n'ont comme obession que le PLU en dehors de ça PLU de salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Bavard


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Trets
Etes vous déja venu à Trets ? : Ben oui
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Jeu 8 Jan - 22:19

Mercredi grosse chute de neige ok le mieux est de rester à la maison pour éviter de rester bloqué sur une route du département, après tout depuis dimanche tout le monde savait très bien que de fortes chutes de neige étaient attendues alors il valait mieux prévenir que guérir... pour ma part... comme je suis un bon citoyen je dégage la neige que je peux avec ma petite pelle devant chez moi, je ramasse les quelques branches cassées, c'est rigolot... Very Happy

Jeudi le mieux est de rester à la maison car la veille il y a eu de fortes chutes de neige, le chemin de terre communal devant chez moi n'est pas déneigé, c'est normal il y a tellement de travail pour déneiger les routes principales de la commune, alors je patiente et de toute façon les écoles sont fermées alors je dois garder mon enfant. Comme je suis un bon citoyen je dégage la neige que je peux avec ma petite pelle devant chez moi, je ramasse les quelques branches cassées... c'est... rigolot... Embarassed

Vendredi je vais devoir rester chez moi car mercredi il y a eu de fortes chutes de neiges et les écoles sont encore fermées et je dois garder mon enfant de toute façon je ne peux pas sortir la voiture car le chemin terre communal devant chez moi n'est pas dénégé... pourtant le reste du lotissement a eu droit au tracteau pelle pour nettoyer la route... M'aurait on oublié ?? mais comme je suis un bon citoyen je vais patienter... c'est moins rigolot... Crying or Very sad

Un mot me vient à l'esprit... LAMENTABLE !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leamonamour.com
anniep
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Ven 9 Jan - 8:55

Mr. Green matcha!!!! bien sur .....c'est facile de se dire "tout le monde y a eu droit"!.....la belle excuse!!!! moi , j'aurais aimé pouvoir dire "la municipalité de mon village.....au courant depuis dimanche ou lundi....a fait le max pour éviter les tracas aux concitoyens!".....mais là : nada! on a sagement attendu les décisions venues de plus haut......c'est tellement pratique un bon parapluie (surtout quand il neige!).....écoles fermées : décision du sous préfet ????? que nenni! ce sont des arrêtés municipaux!!!!!........le déneigement a été tardif ou inexistant.......quant au reste on nous oppose que le matériel nécessaire serait trop onéreux ....entretien....achat etc......pour des occasions qui ne se renouvellent que tous les 20 ans! heureusement pour les pauvres de nous!!!!!! parce que je reste persuadée que tous les 20 ans, tous les 10 ou toutes les années : ce serait pareil! quand on n'est pas compétents........je reprends à mon compte : la men ta ble !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anniep
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Ven 9 Jan - 8:58

affraid et puis......pour regarder le jt.....encore aurait il fallu que nous ayions du jus!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   Ven 16 Jan - 15:26

Heureusement pour nos enfants, que la période estivale Juillet-Aout, correspondent aux vacances scolaires, sinon, JCF serait capable de fermer les écoles pour canicule....
Le gouvernement souhaitait réduire le temps de travail des écoliers, JCF y ait parvenu. Il les ferme au moindre problème météorologique.

L'UMP en a revé, JCF l'a fait. Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nini
Invité
avatar


MessageSujet: la neige   Ven 20 Fév - 18:45

bonjour a tous je reponds un peu tard mais enfin nous n ahabitons pas au meme village car moi je trouve que le deneigement a ete fait car si etiez sortie du village vous aurriez vue la difference.quant au ecole je vous sinale que arrete etait prefectoral donc si il a un probleme il ne viens pas du maire ne melangai pas tout mais bon je pense que benjamin a pas digere la defaite pour parle ainsi car m tassy ne deineigai pas mieux salutations.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité
avatar


MessageSujet: .   Mer 4 Mar - 10:36

Je vais faire un peu d'etymologie. Le mot déblaiement n'a aucune racine latine commune avec le mot défaite. Moi sous TASSY je n'ai jamais vu le quartier de la Blaque bloqué pendant deux jours. Il faut un peu s'élever prendre de la hauteur , en un mot être capable de réflexion. Le pouvoir de réfléchir , c'est ce qui manque le plus à l'humanité....

Tiens pour rigoler: ayant eu besoin d'une pause de 10 jours, je reviens d'une station de Ski: + de deux mêtres de neige, soleil à gogo. Pas besoin de mettre les chaînes, activités commerciales florissantes....

Comme dirait un célébre penseur Claude François : c'est la même chanson ......

Si tu raisonnes comme cela, ta vie a du être un enfer , grise durant ces 19 dernières années de défaites.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige 7 Janvier 2009 Quel progres écoles cantines fermées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observations du lundi 5 janvier 2009
» Intempéries : Neige du 24/01/09
» CHAMPIONNAT DU MONDE COM - PIACENZA 15-25 JANVIER 2009
» Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?
» Montpellier 23 et 24 janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE - Le Forum :: La vie tretsoise-
Sauter vers: