Le forum du site sur la ville de Trets
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 au sujet des musiciens du 11 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le respo
Invité
avatar


MessageSujet: au sujet des musiciens du 11 novembre   Dim 15 Nov - 4:38

bonjour

je suis le responsable des professeurs de l école de musique de Trets,
je suis très mécontent de voir que sur ce site aussi vous méprisez les professeurs qui viennent participer au commémoration.
1/ je vous invite a mieux regarder vos photos il y a le professeur de trompette et la professeur de flute traversiere qui est présente chaque année depuis plusieurs années.
2/il faut plutot se demander ou sont les bénévoles qui ont envies de participer activement et gratuitement a ces commémorations,et ne pas critiquer ceux qui y sont.
3/le professeur de trompette a participé cet été a la commémoration des pompiers tombés au feu ,en avez vous parlé?
4/tenez vous au courant de l'actualitée de l'école de musique en prenant contact avec .
le responsable des professeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le Webmaster
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : Trets
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: au sujet des musiciens du 11 novembre   Dim 15 Nov - 16:51

Bonjour si vous aviez mieux lu l'article, ce que je mets en évidence au contraire ce n'est pas la participation de ce trompettiste qui est lui bien au contraire mis en évidence, que je salue par sa fidélité et engagement , une fois de plus d'ailleurs comme cela avait été le cas cet été où sa présence avait été vraiment très appréciée et où j'en avais déjà parlé comme vous pouvez le remarquer !

Ce que je regrette et denonce pourrais je meme dire, c'est qu'il n'est pas normal, dans une ville de 10.000 habitants, dans une commune qui justement a une école de musique aussi grande que la notre, est qu'il soit seul desormais avec 1flute traversiere (que je n'avais pas remarqué je l'avoue et je m'en excuse, car peu mise en avant hélas, je vais completer l'article de ce pas) .

Alors qu'il y a de cela quelques mois, ils étaient encore une dizaine ! Là est le problème car ce devrait etre normalement un honneur pour un musicien amateur de se produire dans de telles commémorations, sur une aussi jolie place et devant autant de monde, on les entend si peu nos talentueux musiciens sur la commune, en plein air (en dehors du 21juin).
Ce que je mets en avant dans mon paragraphe qui est pourtant très clair (je ne comprends donc pas votre message), c'est justement la présence de ces deux personnes qui est à applaudir . Je ne me permettrais certainement pas d'avoir un mépris pour ces deux personnes, bien au contraire; comme toute la population je pense, car il est bien plus agréable et respectueux pour nos valeureux soldats morts aux combats, d'entendre les hymnes joués en direct que par un cd. Je fais juste la remarque de la tres forte diminution du nombre de musiciens à ce genre de cérémonies, chose que vous meme faites dans votre message.

En esperant que vous aurez compris ce que je voulais vous expliquer, merci en tout cas de l'interet que vous portez au site et je serais ravi de parler de l'actualité de votre école pour la faire connaitre à tous les tretsois.

Bien cordialement

Voilà le contraste que je mets en avant dans mon article et que je regrettre fortement comme beaucoup de monde je pense
8 mai 2008 et meme 2009 où ils étaient déjà nombreux


Ce 11 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trets.free.fr
le respo
Invité
avatar


MessageSujet: re   Dim 15 Nov - 18:09

bonjour
merci beaucoup de votre compréhension et de corriger au sujet de la présence de la professeur de flute.
nous avons fait la commémoration de Peynier aussi mais la il y a avait une clarinette et un trombone en plus,et ils n'etaient pas disponible pour nous suivre a Trets (a mon grand regret).

je tiens a vous dire que je suis d'accords avec vous sur votre reponse et ses arguments,mais l'école se redresse péniblement d'une très mauvaise gestion(paela ,thé dansant etc...) et d'une mauvaise publicitée voila pourquoi je suis attentif a ce qui est dit(et je ne ferais pas de commentaire sur la photo que vous avais mis a cause d'un procés en cour).
l'école de musique a pour statue l'enseignement d'un instrument et du solfège ,pas du civisme et en tant que professionnelle j'assiste impuissant a la mort des instruments a vent et pas seulement a Trets. il y a beaucoup de choses a faire au sujet de l'education musicale .

je vous invite a l'assemblée générale le 04 décembre 2009 a 19h .

cordialement et musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le Webmaster
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : Trets
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: au sujet des musiciens du 11 novembre   Dim 15 Nov - 19:46

merci pour votre réponse et invitation, je verrais si je peux venir mais je crois que ce soir là j'ai une autre cérémonie importante à couvrir à la même heure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trets.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: au sujet des musiciens du 11 novembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet des musiciens du 11 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 7 novembre
» Thème photos Novembre/Décembre
» les métiers évaluation du mois de novembre 5ap 2014/2015
» 1er novembre 1954 «Toussaint rouge» en Algérie
» Promo Auchan à partir du 11 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE - Le Forum :: Trets au coeur de la Provence , Le site-
Sauter vers: