TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site sur la ville de Trets
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SA SEREN
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptySam 19 Déc - 0:39

Alors personne n'est au courant des articles parus dans la Provence du 17/12 et dans la Marseillaise du 16/12 qui relate les exploits de notre Maire. Il décide d'organiser le repas de fin d'année des municipaux payés sur nos impôts dans un lieu qui selon au moins trois rapports parlementaires et ces deux articles est sujet à polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le Webmaster
Rang: Administrateur
Nicolas le Webmaster


Nombre de messages : 95
Localisation : Trets
Date d'inscription : 18/04/2005

Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Re: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptySam 19 Déc - 3:57

Vous avez dès maintenant sur le site un article complet avec les différentes réactions et une longue interview du maire, plus un sondage à votre disposition.
Le forum est aussi là pour en débattre si vous le souhaitez
http://trets.free.fr/actu/lesbrevesdactuSEULE.php?id=337
Revenir en haut Aller en bas
http://trets.free.fr
Desectat
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Ben voyons   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptySam 19 Déc - 12:51

Dernières Minutes: Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Lol
Johnny Hallyday va être soigné a Los Angeles par des enfants indigos qui vont lui pratiquer du EMF Balancing, avec une convalescence Reiki et Kinesiologie, le diner de fête de l'Elysée aura lieu au siège de l'église de scientologie avec les coeurs des légionnaires du christ en attraction, le spectacle de Noël du Conseil Régional du Poitou Charente aura lieu dans un ashram ou tous les invités pourront découvrir la numérologie et l'astrologie karmique, la mairie de Montreuil quand a elle organise les fêtes de fin d'années dans une église évangelique d'origine américaine dont le Pasteur fait beaucoup aux côtés de la mairesse...

Mais ça va pas la tête? Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Icon_salut

La France est un état laïc, a point c'est tout
Toute complaisance, bienveillance envers les organisations sectaires est de la complicité de crimes (cf Michel Monroy "les notables cautions du phénomène sectaire" in MIVILUDES 2002)
Revenir en haut Aller en bas
vilnette
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: trets   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptySam 19 Déc - 13:13

Ce qui est choquant est le manque de culture et de vocabulaire des multiples "choqués" PRETENDUS LAICS qui ne veulent pas de minarets muets mais veulent continuer à faire sonner les cloches de Notre-dame, qui aiment le dalaï lama et parlent "zen" mais ne supportent pas Soka gakkai, qui sont prêts à faire de nouveau ériger bûchers et échafauds pour le seul plaisir d'avoir raison et d'exercer leur pouvoir d'intolérants. Foule sentimentale... Non ! : foule imbécile, méchante, vindicative, prétentieuse et follement cruelle !
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Dîner chez la Soka Gakkai   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptySam 19 Déc - 16:28

A la lecture de l'interview de monsieur le maire, je comprends mieux sa démarche et suis donc de tout cœur avec lui.
Peut-être, je dis bien peut-être, aurait-il dû tenir ces mêmes propos avec le personnel municipal afin de lever les doutes et les malentendus. Mais, pouvait-il savoir à l'avance la polémique qui allait être déclenchée? Je suppose que cet entretien a été largement
distribué et donc, lu... ce qui calmera les efforts. L'intention de départ, à savoir, de faire cette soirée dans un autre lieu, agréable, est louable, indiscutable. Il peut aussi demander au personnel quel lieu il désire. Cela complique les choses évidemment, car, plus on demande l'avis à un grand nombre de personnes... moins il y a d'unanimité. Courage à monsieur le maire, compréhension aux autres et surtout... passez une excellente soirée car je pense... vous l'avez mérité.
Marius
Revenir en haut Aller en bas
orchidée
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: la transparence   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptySam 19 Déc - 22:19

plutot que de chercher toujours le mauvais coté des choses, les gens devraient prendre les choses avec recul et voir que si un mouvement est soit disant dangereux, ils classent les gens et donc restent fermer sur lui meme, en l'occurence, il s'agit d'une ouverture vers les autres et d'une totale transparence.

et moi qui suit bouddhiste j'accueille en toute convivialité chez moi des ami(e)s de tout bord religieux, social, et politique. pour avant tout partager un bon moment et des liens d'amitié.

quand on loue une salle municipale pour faire une fête on ne vous demande pas votre opinion politique juste de respecter les lieux et le rendre dans les meilleurs conditions possibles.

donc juste la peur et la méconnaissance font parler, et le sensasionnel fait vendre....
Revenir en haut Aller en bas
philmari
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: repas à TRETS   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyDim 20 Déc - 12:27

Il n'y a rien de choquant à ce que ce repas pour le personnel de la mairie de TRETS ait lieu dans le site de la SOKA GAKKAI.
Ce groupe N'est en rien une secte mais un mouvement pour la paix mondiale ONG à l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Repas   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyDim 20 Déc - 15:54

Il y a des liens troublants entre cette association,et un ancien maire.Articles de journaux d'époques,sur le site Trets Vrai.Le problème pour moi c'est qu'il sagit de l'argent du contribuable.Si cette salle est mise gracieusement pour ce repas,cela est encore plus suspect!
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyDim 20 Déc - 16:03

Nous en avons assez de ces querelles de clocher, de ces guerres de religions, de ces chasses aux sorcières, semant la méfiance et la zizanie entre citoyens d'un même pays, ou habitants d'un même village !

C'est pourquoi nous avons créé une liste internet de partage et de discussion sur yahoogroupes, qui s'appelle entraide-spiritualites*, pour permettre aux victimes de la chasse aux sectes - dont les grands médias ne parlent jamais - de se défendre et de se protéger face à ces campagnes diffamatoires, de stigmatisation et de persécution, alors que la très, très grande majorité de ces groupes est non-violente et pacifique, et absolument pas dangeureuse.

Comment se fait-il que parmi les prétendues sectes mises sur ces listes noires d'un autre temps, on ne retrouve jamais les groupes djihadistes vraiment violents, vraiment dangereux, vous l'êtes-vous jamais demandé ? Comment se fait-il aussi qu'on ne retrouve jamais les Francs-maçons, alors que leur trafic d'influence permanent au sein de la justice et de l'administration est de notoriété publique ? N'y aurait-il pas deux poids, deux mesures ?

Ces campagnes qui traitent vos concitoyens de sectaires sont en fait orchestrées par les lobbys médico-pharmaceutiques, ne supportant pas que l'on prenne en main sa propre santé, et par les lobbys militaro-industriels, ne supportant pas que l'on fasse avancer la paix dans le monde en réduisant leurs bénéfices par la même occasion. Ils sont également parfois l'œuvre des services secrets, lire à ce sujet "RG la machine à scandales" de Patrick Rougelet.

Ne vous laissez donc pas manipuler, braves gens, ne vous laissez pas diviser par ces ennemis de la laïcité et de la république, car les victimes de la chasse aux sectes ont droit tout autant que les autres à un même traitement d'égalité. Ce que vous souhaitez pour vous-même, pratiquez le envers autrui. Mettez réellement en pratique cette si belle devise : liberté, égalité, fraternité, et apprenez à être réellement fraternels, y compris envers ceux ne partageant pas les mêmes croyances que vous.

"Ta différence, frère, loin de me léser, m'enrichit" (Saint-Exupéry)

La secte est toujours la religion de l'autre. Aujourd'hui, c'est l'autre, le Bouddhiste en l'occurrence, qui vous sert de bouc-émissaire.

Que ferez-vous le jour où c'est vous qui vous trouverez du côté des citoyens diabolisés et discriminés pour leurs convictions, roulés dans la boue et lynchés sur la place publique par les médias ?

"Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre établi par la loi." (Préambule de la Constitution)

Je félicite donc le maire de Trets pour son ouverture et son bon sens, et l'encourage à porter plainte contre la Provence, qui n'en est pas à ses premières actions diffamatoires gratuites dans ce domaine. Je lui souhaite d'être réélu haut la main !

Il ne faut plus se laisser faire, mais se défendre par tous moyens légaux et non-violents.

Que ceux qui n'aiment pas les principes de la République française, quittent ce beau pays de fraternité, et nous laissent y vivre en paix, entre citoyens de toutes races, de toutes confessions, de toutes origines culturelles !

*
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/10/2008

Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Re: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyDim 20 Déc - 19:59

Merci b.c pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
BENJAMIN
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Re: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyDim 20 Déc - 21:00

Merci pour tous ces avis très éclairés et très spontanés............. Cela fait presque froid dans le dos....

Allez je m'en vais à Castellane.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: salut abraham   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyLun 21 Déc - 17:22

le disciple de la sokka (??) abraham menace :
"Que ferez-vous le jour où c'est vous qui vous trouverez du côté des citoyens diabolisés et discriminés pour leurs convictions, roulés dans la boue et lynchés sur la place publique par les médias ?"

et re-abraham, disciple de Féraud, avec la brosse à reluire :
"Je félicite donc le maire de Trets pour son ouverture et son bon sens, et l'encourage à porter plainte contre la Provence, qui n'en est pas à ses premières actions diffamatoires gratuites dans ce domaine. Je lui souhaite d'être réélu haut la main !"

Et Abraham nous sert la "totale"
"Que ceux qui n'aiment pas les principes de la République française, quittent ce beau pays de fraternité, et nous laissent y vivre en paix, entre citoyens de toutes races, de toutes confessions, de toutes origines culturelles !"



le programme d'abraham le prophète est complet
Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Affraid
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Re: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyMar 22 Déc - 1:20

Une interrogation: quelles sont les dates du prochain voyage au JAPON ? A vous lire je sens l'invitation proche....
Revenir en haut Aller en bas
jbf
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: repas municipal à la soka akai   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyMar 22 Déc - 11:27

En tant qu'adhérent de la soka akai, je trouve çà vraiment scandaleux, d'une part ce qui parlent de ce mouvement ne le connaissent pas du tout.Toutes les accusations dont il a fait l'objet n'ont pas abouti , la presse devrait revoir sa copie avant de parler d'un mouvement humaniste comme la soka akai
Revenir en haut Aller en bas
magali
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: réponse à "l'adhérent"   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyMar 22 Déc - 17:39

qui ne sait même pas écrire... SoKa GaKKai ce qui pour un pratiquant est un comble ... à moins que ce ne soit l'un des premiers signes de l'aveuglement ! je ne savais pas d'ailleurs qu'on utilisait le terme adhérent... je pensais plutôt à adepte...
Que la presse revoit sa copie ? faudrait d'abord commencer par la tienne ... vu les expressions et les fôôôtes ! trêve de plaisanterie.
La soka est tout sauf un mouvement humaniste. elle a d'abord été "écartée" du boudhisme y compris par l'UBF (union boudhiste de France), répertoriée comme secte, en France par plusieurs rapports parlementaires, à la tête d'un immense empire financier...La secte recrute d'une manière redoutablement discrète et efficace (on ouvre les portes, on accueille, on privilégie "les liens de coeur à coeur" on s'invite... après tout qu'est ce qu'on risque... et tout COMMENCE ! conviviaux, sympathiques... ils ressemblent à tout le monde ou à tout un chacun... puis peu à peu on s'investira dans la grande famille, et comme le dit si justement ABRAHAM notre prophète d'ici...on se sentira victime, cible de la presse, des rapports parlementaires, des associations qui luttent contre les sectes, persécutés...
Non c'est tout sauf un organisation HUMANITAIRE... et ce qui est SCANDALEUX, mon "cher" "adhérent", c'est qu'un maire, représentant de la république, et de TOUS les citoyens, se prête à ce "jeu" particulièrement dangereux .
allez salut l'adepte de soka akai !!!! à moins que ce ne soit une "branche" nouvelle installée à la mairie Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Bom
Revenir en haut Aller en bas
hitachi
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Re: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyMer 23 Déc - 0:38

svp pas de pub pour un concurrent AKAI
Revenir en haut Aller en bas
JM
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Re: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyMer 23 Déc - 17:32

Moi, je suis un adepte de la coca gakaï!
Revenir en haut Aller en bas
Dépité
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Chasse aux sorcières en Provence   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyMer 23 Déc - 19:47

Si la Soka Gakkai prête son lieu gracieusement : c'est suspect ("la secte veut embrigader les gens !"). Si elle l'avait loué, ça aurait été suspect aussi ("rhaaa la secte veut se faire du pognon sur la collectivité !")... Si les personnes qui tiennent ce lieu ont de bons rapports avec le voisinage et les Tretsois en général : c'est suspect ! Si elles avaient de mauvais rapports, ça serait encore une preuve de leur sectarisme. On nage en plein procès pour sorcellerie ! C'est plus facile de croire des journaux en mal de sensationnalisme que d'aller voir de plus près ce qui se passe, discuter avec les gens, bref se faire sa propre opinion... mais apparemment tout le monde n'est pas prêt à faire cette démarche. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Re: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyJeu 24 Déc - 0:42

je n'ose croire que les députés qui ont écrit les différents rapports parlementaires n'aient pas été bien informés( renseignements géneraux....).

Il faut dans ce cas que le pouvoir politique applique là aussi le principe de précaution et nous en sommes loin....
Revenir en haut Aller en bas
Franck d
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Mise à disposition du Centre Culturel Européen de l'ACSBN   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyJeu 24 Déc - 18:10

Bonjour et bonnes fêtes à tous.

Il me semble que l'initiative du maire parte d'une bonne intention. Le centre culturel Européen du mouvement soka est un lieu à destination du public, pratiquant ou non le bouddhisme de Nichiren Daishonin. Il est aujourd'hui reconnu que l'ACSBN n'est aucunement apparentée à un mouvement sectaire. Reste aux responsables de ce coup bas porté aux institutions républicaines à en assumer toutes les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Salut Magali   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyMer 30 Déc - 21:18

Oui Magali,

Merci de ton commentaire !

Je suis allé sûrement un peu loin en disant que tous ceux qui ne veulent pas coexister pacifiquement selon l'idéal républicain et laïc devraient partir ailleurs ! Je faisais en fait un peu un pastiche de "Love it or Leave it !" slogan des MacCartyistes et autres conservateurs américains ("L'Amérique, aimez-la ou quittez-la") et faisant référence au débat sur l'identité nationale et le parti du même nom (FN), car pour moi la chasse anti-sectes, ou anti-arable, ou xénophobe, est équivalente !

D'autre part, en choisissant le pseudo Abraham je faisais référence non seulement à Abraham,
qui réunit les trois religions du Livre - facteur d'unité donc
mais aussi à Abraham Lincoln, président des États-Unis, libérateur des esclaves, qui a dit :

"You can fool some of the people some of the time
You can fool some of the people all of the time,
But you can't fool all of the people all of the time!"

Traduction :

"Vous réussirez à tromper certaines personnes pendant un certain temps,
Vous pourrez tromper certaines personnes tout le temps,
Mais vous ne pourrez pas tromper tout le monde tout le temps !"

Je vous le répète : ne vous laissez pas avoir, ne vous laissez pas manipuler par ceux qui savent si bien diviser pour mieux régner !

"Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam savent laver le cerveau d'une nation" (Louis Pauwels)
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Re: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyJeu 7 Jan - 0:31

Aie, aie, aie.....L'état de ce peuple est encore plus préoccupant que ce que je pensais car cité Louis Pawels , il faut un traitement de choc. Je me félicite d'être un pur laïc et républicains. Pour moi mes bibles sont les différents rapports parlementaires; mes gourous ( les élus parlementaires ayant une véritable vision pour notre pays et son devenir), ma croyance ( l'intérêt géneral ) , mon seul et unique Dieu le Suffrage Universel....

Vivez le moment présent sans chercher d'explication , la vérité est dans le présent et pas dans le conditionnel;préférez toujours l'explication scientifique aux explications fumeuses.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Invité
Anonymous



Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: réponse à abraham   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI EmptyMer 13 Jan - 19:55

désolée abraham, mais j'étais absente et n'ai pu te répondre.
Amalgamer racisme, xénophobie, à la lutte anti-sectes est particulièrement dangereux, voire quelque peu manipulateur Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Icon_eek et là un grand doute se conforte en moi : serais-tu un adepte ?
car ton "système de défense" ressemble fort à celui utilisé par la scientologie (chasse au sorcières en particulier ...!!!) et diverses sectes : une attaque en règle des associations anti-sectes et en particulier un tir groupé vers l'UNADFI !
puisque tu aimes les citations, en voici une :
"Les membres actifs de ces associations, souvent très incultes pour ce qui concerne la spiritualité, ont initié une véritable chasse aux croyances en France. " tout un programme du Centre information et conseil des nouvelles spiritualités (????) qui va jusqu'à parler de lobby anti-sectes....
et en réponse à ta citation d'abraham lincoln, du même grand personnage : "lorsque l'homme s'habitue à voir les autres porter les chaînes de l'esclavage, c'est qu'il accepte un jour de les porter"
magali qui n'est ni raciste, ni xénophobe, républicaine, laîque et farouchement ANTI SECTES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty
MessageSujet: Re: Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI   Le repas municipal de fin d'année à la  SOKKA GAKKAI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas municipal de fin d'année à la SOKKA GAKKAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil municipal.
» LA DATE DU PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE - Le Forum :: La vie tretsoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser