Le forum du site sur la ville de Trets
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La décharge de Kirbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BENJAMIN
Invité
avatar


MessageSujet: La décharge de Kirbon   Dim 20 Déc - 11:40

Quel beau reportage sur l'ouverture de la réhabilitation de la décharge de KIRBON. Je n'ai qu'un mot à dire ce que le père a fait le fils le répare mais avec notre argent.

Car il faut en avoir des idées saugrenues pour développer une décharge dans un lieu boisé. De plus lors de cet incendie meurtrier la décharge avait déjà été fermée par Loic FAUCHON homme plein de bon sens lui.

Je vous remercie de nous avoir donné l'intégralité du montant des investissements que cette réhabilitation a necessité. Elle nous démontre combien l'idée de l'ancien conseil municipal FERAUD ( ouvrir une décharge en plein massif ) nous coute au final.

Message mixé à la copie et il est inutile de poster 150fois vos messages pour qu'ils soient vus, une fois suffit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le Webmaster
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : Trets
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: La décharge de Kirbon   Dim 20 Déc - 16:23

Au lieu m'accuser de censure, ce qui est totalement faux, je vous conseille de relire les regles d'un forum : un titre n'a pas à être en majuscule mais en écriture normale pour la compréhension de tous, et la bonne intégration dans les moteurs de recherche internet, votre message était aussi mal placé, je l'ai donc mis dans la bonne catégorie.


Pour répondre à votre message deux sommes ont été dites hier comme vous avez pu le constater : 1M d'euros somme annoncée par plusieurs élus ou responsables (mais je pense que c'est l'arrondi) et 850 000€ chiffre donné en juillet par le vice président aux déchets et qu'il a répété hier
Le reportage pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trets.free.fr
JM
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La décharge de Kirbon   Mer 23 Déc - 18:18

Quelle touchante image d'apercevoir notre seigneur se retrousser les manches et planter un olivier, témoin de la réhabilitation du site de la décharge de Kirbon.
Un bien beau chantier, qui laisse place à un amas de déchets et de terres mélangés pour la modique somme de 850000 euros! Heu, pardon, pour un million d'euros, selon notre seigneur qui éprouve toujours les pires difficultés avec les chiffres.
Monseigneur, combien cela fait-il de différentiel en pourcentage entre ces deux sommes?...
Qui faut-il remercier pour cette dépense publique astronomique? Et bien, tout simplement les mêmes qui se cogratulent aujourd'hui!...
Pour mémoire, cette décharge fut ouverte sous l'administration du père de notre seigneur, dont certains, qui l'accompagnaient à l'époque, sont encore présents au sein du conseil municipal aujourd'hui.
Certes, dans les années 80, l'écologie n'était pas un grand sujet de préoccupation, mais imaginer une décharge au sein d'un massif forestier, qui plus est, obstruant un cour d'eau, il fallait posséder une certaine méconnaissance climatique de notre région, pour imaginer un tel emplacement; Ignorer les risques d'incendie des massifs en période estivale ou les pluies diluviennes en période automnale.
Ou alors, il s'agissait tout simplement de la preuve d'un certain laxysme et d'une indifférence évidente pour notre commune, car faisant abstraction des deux précédents arguments, cette vision de décharge sur une route aussi pittoresque, c'était à l'évidence une pollution visuelle. Implantation qui avait d'ailleurs soulevée l'indignation d'une partie de la population!
Il ne fallait pas être devin pour imaginer les conséquences regrettables d'une telle implantation dont ceux qui sont aujourd'hui en place sont comptables!
Au lieu de cette débauche de satisfécits, la modestie et la pudeur devraient prévaloir, car les mémoires et les consciences des bassaquets veillent, même si les supports pour les exprimer disparaissent...
Il ne s'agit là que d'une information pour les 8000 habitants qui sont arrivés, nous étions seulement 2000 habitants à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Invité
avatar


MessageSujet: Conseil municipal   Mer 23 Déc - 19:39

Je change de sujet,cela faisais longtemps que je voulais assister au Conseil municipal,et je m'y suis rendu.C'est désolant!Mr Féraud et Mme Gastaud monopolisent la parole!J'ai l'impression qu'ils pensent détenir la science infuse,sur tous les dossiers.Les autres participants font de la présence,c'est navrant.Mr Feraud est vraiment cassant,dialoguer avec lui ,ne doit pas être facile...à part lui donner raison!Je pense que cette méthode,n'est pas bonne,l'intérêt du village doit toujours l'emporter.Les divergences sont constructives,comme disait quelqu'un que je connais très bien,je prends souvent l'idée la moins mauvaise .Mr Féraud donnez la parole à vos adjoints,librement.Pour gérer notre village,il faudrait des spécialistes pour chaque poste,sans étiquette polititique.JOYEUX NOËL,à tous.Bravo Nicolas pour ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La décharge de Kirbon   

Revenir en haut Aller en bas
 
La décharge de Kirbon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge batterie auxiliaire
» Mon bouc me charge .... besoin d'aide
» Mon âne charge un nouveau chevreau!!!
» batterie a décharge lente ou pas??
» charge batterie cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE - Le Forum :: La vie tretsoise-
Sauter vers: