Le forum du site sur la ville de Trets
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le château, la liberté d'expression, et bien d'autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magali
Invité
avatar


MessageSujet: le château, la liberté d'expression, et bien d'autres...   Mar 15 Juin - 17:04

bonjour webmaster nicolas,
je viens de lire ton compte-rendu concernant la réunion  sur le château, je n'y étais pas et pour cause... pas au courant ce que je regrette vivement.
Premier point : le château.
je crois effectivement que le groupe de personnes à l'origine de cette initiative sont tout simplement et à juste titre je pense inquiets du devenir de ce "fleuron du patrimoine tretsois" (terme employé lors de la campagne des municipales par un certain Jean-Claude Féraud). Hélas ce fleuron est effeuillé jour après jour mais sans lui dire je t'aime bien au contraire (je crois me souvenir que le même sieur Féraud avait qualifié en d'autres temps ce fleuron de "danseuse du maire"... !!!) tout un programme d'où l'effeuillage de la danseuse !
Plaisanterie mise à part, ce château, relevé de ses ruines, où tant de personnes se sont investies, ont travaillé, ce château ouvert grandement aux trestois par un tonitruant "bienvenue chez vous" lors de son inauguration, et qui a accueilli tant de manifestations, ce château que va-t-il devenir ... s'il n'y a déjà plus d'accueil...déménagé dans l'urgence (???) qu'appelle-t-on manifestations de "haut niveau" .... haut niveau culturel ou haut niveau financier ?
Louer par exemple à la SERHVA pour plusieurs centaines d'euro mensuels... une paille à la portée de toutes les associations tretsoises bien sûr !!!
 
Deuxième point Nicolas :l'accusation de déformer les propos... tu ne devrais pas t'en inquiéter.
Garde ta liberté, l'information c'est vital, qu'elle gêne (même en répétant mot pour mot les propos tenus parce que c'est souvent rappeler les promesses faites !) peu importe !
Continue à nous informer, ne soit pas "dégoûté"... les accusations dont tu es la cible ne sont que le reflet du refus de la liberté d'expression : ah si on pouvait éliminer les écrits, les sites de tous ceux qui gênent... Frédéric Lefebvre en est un grand spécialiste, reflet lui aussi du refus de la liberté d'expression de notre Nicolas Ier .... qui intervient même dans le rachat du journal "Le Monde" ....ah si Féraud II pouvait intervenir, voire peser, et ensuite supprimer ce site....
Liberté d'expression Nicolas, tu n'a pas à être dégoûté, le dégoût est ailleurs: courage ! continue !
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le Webmaster
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : Trets
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: le château, la liberté d'expression, et bien d'autres...   Mer 16 Juin - 2:30

Merci pour votre message, oui je compte évidemment garder ma liberté d'expression, je ne supporterais pas d'être censuré surtout sur un thème qui me passionne comme celui ci. Mais être accusé de ce genre choses et publiquement SURTOUT, de cette manière, par un élu de la République contre qui je n'ai rien de particulier, avec tout le travail de "diplomatie", formulation que je fais pour être le plus raccord possible avec ce qui est dit, sans etre pour un camp precis sauf celui de Trets et en accusant jamais personne, mais analysant en détails juste des projets si importants et préoccupants que celui ci , c'est vraiment un sentiment de découragement que j'ai eu. Confused

Mais quand je vois l'affluence en hausse sur le site depuis des années, la confiance et les sollicitations des tretsois organisateurs d'évenements ou présidents d'assocs, leur gentillesse et les messages que je reçois même d'élus ça me donne envie de continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trets.free.fr
Teck
Invité
avatar


MessageSujet: Bravo Nicolas!   Mer 16 Juin - 9:49

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce site,et vos infos QUEL TRAVAIL!BRAVO!Pour mieux comprendre le comportement de Mr Le Maire . Je pense que la fonction doit lui monter à la tête! Comme notre Roi (des c--s),SARKOZY 1ER !Concernant certains adjoints,le jour du CM,il faut voir comme ils se la pêtent en arrivant!!!J'ai l'impression qu'ils  siègent à l'assemblée nationale!!!Un peu de simplicité,d'humilité....L'EAU CHAUDE,N'OUBLIE PAS QU'ELLE A ETE FROIDE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Invité
avatar


MessageSujet: salut teck   Mer 16 Juin - 16:12

 "se la péter" n'est souvent qu'une apparence qu'on se donne, pour cacher la faiblesse, voire la défaillance du reste...
laissons-les donc se "la péter" ... finiront pas se péteriser   à force d'incompétences accumulées : promesses urbanistiques délirantes (dont l'une poursuivie par la fourche de la sokka à qui on ne promet pas impunément  ), départ en série de fonctionnaires territoriaux ou contractuels "de leur plein gré"   voire à l'insu de ce plein gré , (voir l'article de la Marseillaise de ce jour ...), soi-disant transparence et mise à disposition des documents sur les finances pour les citoyens lambda, perso j'attends toujours celui de l'audit effectué en début de mandat... m'intéresse beaucoup celui-là..Quant à la culture, encore un "objet" dangereux  pour certains, à manipuler avec précaution... ou à saborder d'urgence    ... comme le château... Et puis, teck, quand certains élus, hors de la sphère pharaonique   se "lâchent" auprès d'autres concitoyens, se la pètent plus, ... sont souvent même un peu "écrasés", .... mais... dès que le chef (ou le sous-chef ou même l'épouse d'un sous-chef ....) est dans les parages... ah microcosme tretsois de la cour sarkozienne, tel maître, tel valet ... les couleuvres de Fillon se retrouvent ici aussi dans certains gosiers.
Peuvent se la péter, Teck, vu ce qu'ils avalent de gré ou à l'insu de leur plein gré, faut évacuer...   
 
me suis bien amusée    avec les smileys ! 
Revenir en haut Aller en bas
BENJAMIN
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le château, la liberté d'expression, et bien d'autres...   Jeu 17 Juin - 0:39

Dans tous les cas, je remercie Nicolas pour l'espace de liberté qu'il nous offre. On peut et c'est normal ne pas être d'accord avec les propos qu'il rapporte mais nous devons avoir l'intelligence de toujours faIre une différence entre la plume et l'auteur. Aucune personne éclairée ne pourrait mettre en doute son impartialité et son profond  investissement à relater les évenements villageois. Je tenais à lui faire partager toute ma gratitude, mes encouragements et ma solidarité.
 
Cependant, une fois de plus nous pouvons regretter ces basses manoeuvres et ses insinuations détestables que FERAUD se complait à distiller. Il y a une justice car quelques fois il se fait prendre la main dans le pot de miel. Je viens d'aller sur le site de l'opposition et j'ai lu avec attention le courrier du Maire de Puyloubier qui dans le cadre de l'affaire des finances du SIVOM dénnonce l'instrumentalisation de sa signature. On s'aperçoit que le texte qu'il avait signé n'est pas celui publié par le Président et Féraud dans sa revue municipale .............Curieuses et détestables méthodes héritées d'un autre âge.... Mais là rien de surprenant on commence à être habitué à sa façon de travestir la réalité; cet homme vit dans un autre monde où la parole donnée n'a plus libre cours!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le Webmaster
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 95
Localisation : Trets
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: le château, la liberté d'expression, et bien d'autres...   Jeu 17 Juin - 3:17

merci pour votre message de sympathie
Pour le second point oui l'espace de liberté d'expression offert par ce forum et les commentaires des articles d'info depuis le début de l'année était important pour moi, car pour moi le débat d'idée est important. Je regrette néanmoins qu'il y ait si peu de participants qui en profitent et que les avis d'opinion ne soient pas équilibrés entre les différents clans et ceux qui ne sont ni dans l'un ni dans l'autre, comme en 2008 pendant les débats des municipales.

Je lis chaque message attentivement en veillant à ce qu'une certaine limite ne soit pas dépassée, je rappelle que vous etes responsables de vos propos Wink et si j'ai une suggestion, un désir j'aimerais qu'il y ait moins d'attaques envers les personnes et plus de respect . Que l'on ne tombe pas dans des discussions de caniveaux mais des débats riches et interressants . Le forum n'a pas été conçu pour insulter des personnes mais donner un avis sur ce quil se passe sur notre commune. Après vos avis sur les décisions municipales, les projets et le reste ya pas de pb vous êtes totalement libres Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trets.free.fr
moi
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le château, la liberté d'expression, et bien d'autres...   Jeu 24 Juin - 9:43

ben oui......je pleure devant autant de mauvaise foi.......bien sur que nicolas, et ce depuis le début ...veille......à la bienséance des propos......pas à la teneur des posts ! ils ne sont pas de son fait...... et jusqu'alors ,démentez moi si je me trompe ! la liberté d'expression est de mise dans notre pays ! Qu'on t'accuse, nicolas ......c'est bien : ça prouve que ce que tu fais dérange! et si ça dérange.....c'est parce que c'est vrai!!!!!!!!

On ne va pas polémiquer sur la non compétence (plutot que l'incompétence) des élus! on a d'autres moyens de s'en souvenir le moment voulu.........heureusement qu'il nous reste encore ça! Mais on peut dénoncer la pauvreté des manifestations (par ex , fête de la musique, fêtes de st jean) et la prise en otage de notre "fleuron" culturel.......à grands coups de deniers tretsois, il a été rendu un certain prestige à cet édifice! que va t il devenir ??????

On entend des propositions qui me....culparterrisent! un hotel, un resto de luxe, et autre saugrenuités (?) le mot me plait! ...... Les "achats" de terrains intempestifs pour la création d'un ubuesque "parc de mise en forme" (avec les collines qu'on a ,à disposition, et sans frais........ quant aux "accompagnateurs (ou trices) de certains chefs ou sous chefs........ ils (elles) n'ont aucune légitimité ! Qu'ils (elles) se rassurent : on les connait!!!!!!!!!!!!!!

Ceci dit , nicolas, continue! ne lache rien.......... On est derrière toi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le château, la liberté d'expression, et bien d'autres...   

Revenir en haut Aller en bas
 
le château, la liberté d'expression, et bien d'autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles en semi-liberté
» video de la confection d'un gâteau Disney
» Château de Momas (64)
» Liberté
» mise en liberté de tourterelles nées en captivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE - Le Forum :: La vie tretsoise-
Sauter vers: