TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du site sur la ville de Trets
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La complainte du maire

Aller en bas 
AuteurMessage
JM
Invité
Anonymous



La complainte du maire Empty
MessageSujet: La complainte du maire   La complainte du maire EmptyMer 27 Jan - 23:07

Que dire des voeux 2010, de notre seigneur? Une impression de déjà vu: Rébarbatif et répétitif. Un discours éculé propre à ne satisfaire que les personnes dont les mémoires sont déficientes. Sa ligne politique n'a pas varié d'un iota depuis presque 20 ans. "Je suis le gentil, eux ce sont les méchants". plus que puéril, un manque de maturité bien inquiétant pour le devenir de notre cité. Obnubilé par l'ancienne municipalité et son opposition, son discours devient stérile et son action empreinte d'un grand immobilisme.
Comme un enfant, il défait ce que les autres ont construit sur la durée et qui avait été validé par la population.
Depuis 20 ans, il nous sert le même discours, cependant, entre temps, il a oublié qu'il était passé du simple statut d'opposant à celui de maire. Il aurait alors du opérer une translation, passer du temps de la critique à celui de l'action. Or depuis son élection, il est aussi actif que lorsqu'il était conseillé et c'est peu dire...Aucune ambition pour le village, des réformes avortées ou très discutables. Bon, bref, ça n'avance pas beaucoup. Trets s'endort!
Trets n'est pas administré par une personne portant un projet pour la cité pour le bien être de sa population, mais par un homme avide de revanche, bridé par 20 ans d'opposition et terriblement irrité par son opposition actuelle.
Comme le dit notre seigneur, il y a effectivement rupture. A Trets, nous avons été punis, nous avons été rétrogradés de division. Nous sommes désormais passés du stade du professionalisme à celui de l'amateurisme.
Revenir en haut Aller en bas
BENJAMIN
Invité
Anonymous



La complainte du maire Empty
MessageSujet: Re: La complainte du maire   La complainte du maire EmptyDim 31 Jan - 14:06

C'est vrai que que son discours pour les voeux est plutôt creux,sans imagination et à tout dire il s'est bien moqué des Tretsois. D'abord un seul maire présent , cet homme n'aurait il pas d'ami ou sa compagnie ne serait elle pas recherchée.... D'ailleurs et un grand merci au site Trets au coeur de la Provence, si vous prenez le discours des voeux 2009 de FERAUD vous vous apercevrez que c'est exactement le même que celui de 2010 , avec les mêmes incantations, les mêmes insinuations, les mêmes vieux démons. Car il ne cesse de nous dire que lui et son équipe règle tout de sa poche, moi je veux bien le croire mais la fiabilité du personnage n'étant pas une constante, je souhaiterai voir les comptes de la mairie pour en être tout à fait convaincu( chat échaudé craint l'eau chaude: les revirements ne manquants pas la dette de la commune, le passage de la LGV, les cadeaux de Noêl, les études surveillées, les assistantes maternelles, le terrain dernièrement aquis pour 900000€ sur lequel dans le meilleur des cas seul un héliport est envisageable.....). Car quand on affirme haut et fort un fait; on livre également les preuves afin que chacun d'entre nous puisse clamer et applaudir à l'absence de mystification et au dévouement sans limite et totalement désintéressé de ces personnes.

On connaissait ce maire sans projet on a un homme sans imagination.Il n'a eu de cesse dans son discours de nous faire la présentation de sa liste et de leur mission. Alors là au bout de deux ans si nous en sommes toujours là c'est qu'il y a un souci soit ils ne travaillent pas, soit leurs délégations sont tellement mal faite qu'il y a un manque de lisibilité de leur action, soit enfin il a essayé de leur beurrer la biscotte après une année conclue par un séminaire de réconciliation.... afin de colmater les failles qui s'ouvrent de plus plus à la vue de tous les Tretsois et qui s'entendent tous les jours plus forts.

Autrement rien de neuf, un haut fonctionnaire de la mairie veut toujours partir vers la région. Une personne chargée de la sécurité recrutée par Jean Claude a déjà démissionné . Quelqu'un a t il vu un appel à candidature ? non le recrutement se fait en catimini. FERAUD malgré tous ses efforts ne sera pas conseiller régional comme papa, en effet il s'est fait éjecter d'après un colistier UMP de la liste de Mariani. Rappellez moi les termes de son discours : je ne fais pas de politique......Parle toujours tu nous intèresse ( absence de fiabilité?).
Par ailleurs, Féraud organise une réunion Publique sur un projet d'hopital de jour quartier st anne. Cette réunion qui se dit publique est elle annoncée sur le site de la Mairie? non. L'ensemble des habitants du quartier est il convoqué? non.Pourtant le même individu n'a t il pas déclaré qu'il voulait respecter les propriétaires ( manque de fiabilité). L'adjoint à l'urbanisme aurait il des trous de mémoire je n'ose l'imaginer lui qui connait le Pos ( maintenant le PLU ) et le cadastre par coeur.... c'est sa passion. Y a t il eu une volonté d'éliminer certaines personnes indésirables ou empêchant de tourner en rond? Cela était un peu ubuesque car pour avoir accès à cette réunion publique il fallait montrer patte blanche. Elle se tenait à l'étage au chateau et celui ci était fermé à double tours sans aucune signalétique. Il va s'en dire et pour reprendre les idées forces du discours de FERAUD lors des voeux que la transparence à la vue de ce fait, est une des qualités de cette équipe. Je me languis déjà la révision du PLU...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Invité
Anonymous



La complainte du maire Empty
MessageSujet: Re: La complainte du maire   La complainte du maire EmptyMer 3 Fév - 23:11

Incroyable, ce que tu me racontes là Benjamin. Je suis moi même habitant de ce quartier et je ne savais même pas qu'il y avait un tel projet, encore moins qu'il y avait une réunion à ce sujet.
Au fait, y-a-t-il eu une enquête publique sur le dossier? Et sur quel critère les gens étaient ils présents? C'était sur invitation, fallait présenter la carte de l'UMP, fallait être ami de la confrérie?
Non vraiment, ce n'était pas la peine de refaire le site internet du village, de se targuer d'avoir une bonne communication si ce n'est pas pour annoncer les réunions qui doivent intéresser la population; A moins que la mode soit au huis-clos...pour éviter d'avoir à répondre à des questions dont ils ignorent les réponses. Ils ne maitrisaient déjà pas les dossiers, maintenant si ils ne maîrisent pas la communication...
Va falloir repartir en séminaire mon seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
BENJAMIN
Invité
Anonymous



La complainte du maire Empty
MessageSujet: Re: La complainte du maire   La complainte du maire EmptyJeu 4 Fév - 2:02

Tiens dans la Provence il y a aujourd'hui la liste de Mariani, elle confirme ce que me disait un co listier UMP Jean Claude ne sera pas conseiller régional comme Papa.

De vous à moi ce n'est pas une perte pour la Région....il a déjà beaucoup à faire à Trets et il ne peut compter sur la virtuosité des membres de son équipe....Le jeune homme ne doit pas se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Invité
Anonymous



La complainte du maire Empty
MessageSujet: Re: La complainte du maire   La complainte du maire EmptyVen 12 Fév - 23:00

Avez-vu monseigneur lors de cette séance du conseil municipal? Une vrai starlette!
Il y a des photographes? Monseigneur prend la pose...Il ne s'aperçoit même pas que son interlocuteur vient d'interrompre l'énoncé de sa question...Il y a des priorités quand même pour l'avenir de Trets...et l'image en fait partie...
Avec ce genre de posture, on comprend de suite qui est à la tête de notre village. Consternant! ce n'est même plus la peine d'essayer de comrendre les décisions du conseil ou de disserter sur les sujets...
Au plus les conseils municipaux passent, au plus j'aurais tendance à en sourire, à me dire que l'élection de ce maire était une bonne blague, le spectacle étant assuré une fois par mois, ...si seulement je ne payais pas mes impôts à Trets...
Remarquez, cette municipalité laisse un espoir à quiconque souhaiterait avoir un mandat électoral mais se sousestime, a peur de franchir le pas, ne se sentant pas suffisamment compétent. Je leur dirai; Prenez donc exemple sur ce qui se passe à Trets en ce moment, et n'ayez plus aucun complexe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La complainte du maire Empty
MessageSujet: Re: La complainte du maire   La complainte du maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La complainte du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MUNICIPALES] Marchandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE - Le Forum :: La vie tretsoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser